Comment pouvez-vous nous aider ?

DONS

Notre Association reconnue d'intérêt général lutte pour l’emploi des personnes en situation de handicap depuis 1982. 

En permettant à ces personnes de travailler, nous leur offrons bien plus qu’un simple travail… de la reconnaissance sociale et familiale, de la fierté, des ressources financières pour consommer, de l’estime de soi, une meilleure santé…

Donner la possibilité de travailler aux personnes reconnues handicapées n’est pas l’affaire que des structures comme la nôtre, mais bien celle de toute notre Société et de ses citoyens ! Une personne sur deux en France sera touchée de près par le handicap au cours de sa vie… 

Nous œuvrons au quotidien pour apporter des marchés, pour développer de nouvelles activités (comme récemment l’ouverture de nos conciergeries solidaires d’entreprises), toujours dans l’objectif de maintenir nos salarié·es en emploi et de répondre à leurs aspirations professionnelles.

Afin de pérenniser notre action et de continuer à maintenir en emploi les 170 salariés, nous avons besoin de votre soutien. De par notre reconnaissance d’association d’intérêt général, nous pouvons recevoir des dons numéraires ou mobiliers (bureaux, vélos, outillage…), et vous faire bénéficier d'une défiscalisation.

Vos dons permettront, soit d’acheter le matériel nécessaire à nos productions et au bien-être des salarié·es, soit de réhabiliter le matériel pour la vente (exemple des vélos que nous reconditionnons et revendons à petits prix).

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre soutien, sans lequel nous ne pourrions pas pérenniser tous ces emplois, et au-delà, ces vies citoyennes.

 

MECENAT DE COMPETENCES

Le mécénat de compétence est la mise à la disposition de personnel à titre gracieux pendant leur temps de travail.

Ainsi, une entreprise propose dans un cadre précis, un transfert gratuit de compétences en faveur d'un projet d'intérêt général, en mettant à disposition des salariés volontaires.

Le mécénat leur permet de sortir de leur cadre de travail classique pour donner de leur temps et de leur savoir-faire, et s'enrichir de nouvelles expériences, ce qui développe leur créativité.

Le mécénat est fiscalement considéré comme un don.

 

En tant qu'association reconnue d'intérêt général, nous sommes heureux de proposer des missions de mécénat de compétences, de courtes ou longues durées.

Cela permet à l'association d'accueillir des personnes d'expérience et de se développer. Le salarié mis à disposition par son entreprise est reconnue dans ses compétences et sa mission apporte du sens à son travail. C'est un véritable enrichissement mutuel.

 

Avant tout lancement d'une mission de mécénat de compétences, une visite de notre structure est requise.

 

Pour connaître les missions proposées, retrouvez-nous sur la plateforme Vendredi en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AIHDAC - 140 Avenue de Châteaudun 41000 Blois Tel : 02 54 78 57 55 - Fax : 02 54 78 56 67